Qui suis-je ?


Depuis 19 ans, j'accompagne mes clients à travers des missions de conseil, de la formation, de l'accompagnement ou encore la réalisation d'études qualitatives.

 

3 aspects de mon métier me tiennent particulièrement à cœur :

  1. La relation humaine : accompagner mes clients à se connaître, progresser, orienter leurs actions, prendre des décisions 
  2. La possibilité d'exprimer ma créativité à travers des techniques d'animations, des exercices en formation, des présentations originales, etc.
  3. L'efficacité de mon accompagnement : amélioration de l'accueil, hausse du CA boutique, trouver sa voie professionnelle, mise en œuvre d'actions suite aux formations, etc.

 

Parcours :

- Depuis 2011 : Fondatrice et gérante de Caroline Belin Formation & Conseil

- 2003/2017 : Intervenante à l'Université de Savoie

- 2009/2013 : Chargée d'études qualitatives pour GIM France, société d'études marketing innovantes, Lyon

- 2003/2008 : Consultante et formatrice tourisme pour AGC Consultants, Chambéry

- 2002 : Chargée de mission, Comité Départemental du Tourisme du Finistère

- 2000/2002 : Consultante tourisme pour Ramboll Management, Bruxelles

 

Références


Formations

 Trajectoires Tourisme / Innovation & Développement Tourisme Haute-Savoie / CRT Occitanie / CRT Centre Val de Loire / MASCOT Bourgogne / FROTSI Pays de la Loire / MONA / Offices de Tourisme de Bretagne / FROTSI Champagne-Ardenne / FROTSI Lorraine / ADT Aude / CDT Mayenne / OT Aubenas Vals Antraigues  / OT Les 2 Alpes / OT L'Alpe d'Huez / OT Morzine / OT Clermont-Ferrand  /Université de Savoie

 

Conseil - Etudes Qualitatives

Fédération des Entreprises Publiques Locales / GIM France / Conseil Départemental des Vosges / Office de Tourisme Loire Forez / Office de Tourisme Yenne  / Office de Tourisme Villard de Lans / Offices de Tourisme de Bretagne / Trajectoires Tourisme